Nous nous sommes dits que ça pourrait être utile et intéressant de regrouper l’ensemble des articles de presse et des récompenses reçues dans un même endroit. Alors le voici. Nous essaierons de maintenir  cette page à jour mais si vous entendez parler de nous à la télé, à la radio, sur Youtube ou dans votre journal préféré, n’hésitez pas à nous tenir au courant. Bonne balade !

05/09/2019 – Deux Monbazillac de Combet sélectionnés dans Le Point Spécial Vins 2019

L’édition 2019 du Point Spécial Vins met à l’honneur les liquoreux de Monbazillac. Jacques Dupont et Olivier Bompas du Point ont dégusté à l’aveugle 63 cuvées de Monbazillac. Deux de nos Monbazillac figurent dans leur sélection et nous les remercions : cuvées Tradition et Sélection du millésime 2015.

Cliquez sur la photo ci-contre pour lire l’article dans son intégralité et retrouvez nos vins sélectionnés dans notre boutique en ligne.

01/09/2019 – Le Bergerac blanc 2018 étoilé au Guide Hachette des vins 2020

Nous sommes heureux de vous annoncer que notre cuvée, Bergerac Tradition blanc 2018, a été récompensée par le Guide Hachette des vins 2020.  

Cette cuvée est élaborée à partir d’une parcelle de Sauvignon blanc, récolté début septembre 2018. Nous laissons macérer au froid et en cuve, les baies entières, pendant 24 heures afin d’extraire un maximum d’arômes (notamment d’agrumes) avant de les presser pour en récupérer le jus. La fermentation alcoolique et l’élevage se déroulent en cuve inox afin d’offrir un vin vif, frais et aromatique.

Le Bergerac Tradition blanc 2018, mis en bouteille en mai 2019, se déguste parfaitement à l’apéritif mais également avec des fruits de mer ou un filet de poisson. Cette cuvée est disponible à la vente sur notre boutique en ligne depuis juillet 2019.

07/06/2019 – Médaille de Bronze au Concours des Vins de Bergerac et Duras

Parmi 234 échantillons de vins des appellations de Bergerac et Duras, notre cuvée Monbazillac Sélection 2017 s’est vue décernée une médaille de Bronze.

Ce millésime 2017 a été mis en bouteille en mai dernier et poursuit son élevage au Domaine. Les millésimes 2015 et 2016 de la cuvée Sélection sont eux disponibles à la vente à la propriété et sur notre boutique en ligne.

01/05/2019 – Le Domaine de Combet à l’honneur dans Réussir Vigne

Le magasine spécialisé Réussir Vigne a réalisé un reportage sur notre association avec Martine et Daniel Dupperet et la transmission en douceur du Domaine de Combet.

Cliquez sur la photo ci-contre pour lire l’article dans son intégralité

18/03/2019 – Médaille d’Argent du Concours des Vignerons Indépendants

Notre cuvée Monbazillac Sélection 2016 a reçu la médaille d’Argent du Concours des Vignerons Indépendants 2019. Notre objectif pour cette cuvée : produire un grand Monbazillac, plus concentré en sucre que la cuvée Tradition, offrant une grande complexité et conservant une belle vivacité.

Elevé 12 à 18 mois en barriques  neuves de chêne français, nous obtenons ainsi des arômes de fruits confits, de miel, de caramel et de boisé fondu.

Retrouvez cette cuvée Monbazillac Sélection et toutes les autres sur notre boutique en ligne !

Fermer le menu
×
×

Panier

%d blogueurs aiment cette page :